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Club Légendes, jeux de rôle à Nancy Association Légendes Loi 1901 2017-07-17T07:14:17+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/feed.php 2017-07-17T07:14:17+01:00 2017-07-17T07:14:17+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1068&p=8718#p8718 <![CDATA[Blood Bowl • Re: Bloodbowl League - Summer '17]]>
Francois 1 - 0 Nico (forfait de François à la mi temps par manque de temps)


Michel 2 - 0 Pierric

Blessures : 0 - 3

Début de match catastrophique des skaven, entre les jets de rochers et les blocages des orcs c'est 4 joueurs qui seront sortis avant le premier tour des rats. Deux autres vont suivre, mais au final c'est 1-0 pour l'équipe skaven à la mi temps, et des jets de rétablissement de ko improbables pour afficher une équipe complète en seconde période. Une transmission manquée au milieu de terrain va transformer la partie en mélée générale, mais les orcs ne parviennent pas à en profiter.

Forfait de Gats suite à une erreur de calcul dans la construction de l'équipe, et de François qui part 5 semaines.

Classement final :

1 : Michel (12 points, 7TD, 2 blessures)
2 : Nico (9 points, 2TD, 2 blessure)
3 : François (6 points, 3 TD)
4 : Pierric (3 points, 1TD, 3 blessures)
5 : Gats (0 points, 1 TD, 5 blessures)

Statistiques: Posté par Michel M — Lun 17 Juil 2017 07:14


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2017-07-12T08:38:19+01:00 2017-07-12T08:38:19+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1070&p=8717#p8717 <![CDATA[ANNONCE POUR TOUS CEUX QUI VEULENT NOUS RETROUVER]]>
https://discord.gg/R9cGWW8

Statistiques: Posté par Michel M — Mer 12 Juil 2017 08:38


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2017-07-03T09:18:22+01:00 2017-07-03T09:18:22+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1068&p=8715#p8715 <![CDATA[Blood Bowl • Re: Bloodbowl League - Summer '17]]> Statistiques: Posté par Volvgats — Lun 3 Juil 2017 09:18


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2017-07-03T08:35:42+01:00 2017-07-03T08:35:42+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1068&p=8714#p8714 <![CDATA[Blood Bowl • Re: Bloodbowl League - Summer '17]]> 2e journée :

Michel 3 - 0 Nico

Blessures : 0 - 1

Les skavens commencent le match avec 4 journaliers suite à la rencontre contre les nains et profite de la différence de TV pour prendre deux tonneaux de Bloodweiser avec la prime. Enefel est avec eux, si le chaos met beaucoup de joueurs à terre, les blessures donnent KO ou sonné, et les agressions sont presques toutes vue par l'arbitre qui sortira 4 maraudeurs. L'avantage du nombre et de la vitesse finit par être déterminant pour les skavens.

Pierric 1 - 2 François

Blessures : ?

Statistiques: Posté par Michel M — Lun 3 Juil 2017 08:35


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2017-07-03T08:34:41+01:00 2017-07-03T08:34:41+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1068&p=8713#p8713 <![CDATA[Blood Bowl • Re: Bloodbowl League - Summer '17]]> 1ere journée :

Nico 2 - 0 Pierric

blessures : 0 - 0

Gats 1 - 2 Michel

blessures : 5 - 2

Match sous la pluie. Les skavens ont le premier sang quand un des coureurs nains décède suite à une agression de groupe qui ouvre le chemin vers la zone de TD. Les nains égalisent juste avant la mi temps après avoir détruit l'équipe skaven pendant deux tours.
La seconde mi temps voit le dernier coureur nain sortir sur blessure et les skavens reprendre l'avantage. Sans coureur, les nains ne parviennent plus à ramasser la balle avec la météo défavorable et le score en reste là.

Statistiques: Posté par Michel M — Lun 3 Juil 2017 08:34


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2017-07-03T08:32:48+01:00 2017-07-03T08:32:48+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1068&p=8712#p8712 <![CDATA[Blood Bowl • Bloodbowl League - Summer '17]]>
Les participants :

François (Humains)
Gats (Nains)
Michel (Skavens)
Nico (Rénégats du chaos)
Pierric (Orcs)

Format de ligue :
Tout le monde rencontre tout le monde.
Une victoire donne 3 points, un nul 1 point et une défaite 0 points.
En cas d'égalité, les équipes sont départagées par le nombre de touchdown marqués puis le nombre de joueurs adverses sortis sur blessure, puis la différence de touchdowns puis un dé 6.

CLASSEMENT

Joueur - Points - Matchs joués - Victoire - Nul - Défaite - TD marqués - TD encaissés - Blessures

Michel.....- 6 - 2 - 2 - 0 - 0 - 5 - 1 - 2
Nico........- 3 - 2 - 1 - 0 - 1 - 2 - 3 - 1
Gats........- 0 - 1 - 0 - 0 - 1 - 1 - 2 - 5
Pierric......- 0 - 1 - 0 - 0 - 1 - 0 - 2 - 0
François..- 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0

Statistiques: Posté par Michel M — Lun 3 Juil 2017 08:32


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2017-06-17T21:45:40+01:00 2017-06-17T21:45:40+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1067&p=8711#p8711 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Mythras]]>
voilà, je viens vous présenter le JdR Mythras.
Partons tout de suite sur un élément simple. Mythras n'est pas vraiment un jeu de rôle à par entière. C'est un livre de règles qui ne fournit pas vraiment de contexte précis, permettant ainsi à son MJ de créer son propre univers. Bien que les règles soient illustrées à partir d'exemple se basant sur un univers proche de l'Antiquité grecque. Les règles inscrites sont, pour ma part, forte intéressantes et assez complètes de mon point de vue. Le système de Mythras est, selon les dires des auteurs, la reprise pure et simple du système de Runequest 6 (jeu que je ne connaissais pas du tout avant de me lancer). J'ai aussi pu remarquer un système très similaire à l'Appel de Cthulhu, notamment sur la montée des compétences.

L'univers que je compte jouer en jeu est sommes toute basique et pas très original. Ce sera du médiéval-fantastique. Dans un premier temps, l'univers ne sera pas magique et ne se composera que d'humains. La magie et d'autres races seront susceptible de venir agrémenter le jeu plus tard, en fonction des choix des joueurs sur les scénarios que je comptent proposer.
De même, je compte bien faire en sorte que les joueurs aient, en fonction de leurs actions, marqué l'histoire de ce monde à leur façon, que ce soit en bien ou en mal. Je compte me montrer parfois un peu plus dur sur la portée desdites actions. C'est donc autant un test pour moi que pour les joueurs.

Le système de magie, quand il sera en place, proposera cinq voies différents :
-Magie populaire qui sera donc accessible à toutes les personnes pouvant manipuler la magie mais qui ne sera pas particulièrement puissante.
-La Sorcellerie, qui est la magie avec un grand M. Avec des sorts assez puissants pour le coup
-Le théisme, toute la magie lié aux diverses divinités ou entités supérieures
-L'animisme qui est la magie liée aux esprits et qui peu être assez impressionnante (avec un système de capture des esprits ou de négociations)
-Le mysticisme lié à une magie qui renforce les capacités du lanceur (pas ses celles de ses compagnons)

Pour améliorer les compétences et la magie ou tout simplement pour appartenir à quelque chose de plus grand, les personnages sont également amenés, s'ils le désirent, à intégrer des cultes ou des confréries/guildes, qui peuvent leur offrir aide et connaissance dans l'aventure. Mais, en contrepartie, ils devront suivre certaines règles ou dogmes. La chose intéressante étant que tout le groupe n'est pas obligé d'entrer dans les mêmes groupes ce qui pourrait être assez amusant.
De même, certains éléments du background du personnage (famille, histoire personnelle, classe social) amènera les joueurs à connaitre certaines personnes de façon plus ou moins amicales réparti entre : allié, contact, rivaux et ennemis. Cela pourrai pimenter un peu l'aventure.

De même, il est prévu une traduction française d'un supplément de règles pour ce jdr concernant des parties se déroulant dans la Rome antique, et donc, je serais amené à proposer des scénarios sur cette époque.

Je pense que mes explications sont assez complètes pour l'instant; Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus pour l'instant. Donc, si cela vous plait, n'hésitez pas à me contacter (via le discord de préférence) si vous souhaitez réfléchir à un personnage.

Statistiques: Posté par Tiberius Liang — Sam 17 Juin 2017 21:45


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2017-06-17T18:04:49+01:00 2017-06-17T18:04:49+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=175&p=8710#p8710 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Re: mail du Maraudeur]]> Message sauvegardé pour l'instant ))

Statistiques: Posté par Volvgats — Sam 17 Juin 2017 18:04


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2017-06-17T17:33:53+01:00 2017-06-17T17:33:53+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1066&p=8709#p8709 <![CDATA[Planning • Planning et organisation de l'association.]]>
Pour nous contacter "vocalement", nous possédons un serveur Discord, c'est gratuit,
https://discord.gg/R9cGWW8

L'association Légende vous accueille à la Mjc des trois maisons, 12 Rue de Fontenoy, 54000 Nancy

Le Vendredi soir à partir de 20h jusqu'à 2 heures du matin grand maximum.

Le Samedi après midi à partir de 14h,
et le Samedi soir à partir de 20h jusqu'à 2 heures du matin grand maximum.

Le Dimanche Après midi à partir de 14h (Atelier figurines, blood bowl, war hammer 40k ou jeux de société) jusqu'à 19 heures grand maximum.


Le Planning :
Le planning est un fichier google doc sur lequel vous pourrez inscrire votre nom et organiser vos parties en temps réel. n'hésitez pas à mettre ces liens dans vos favoris pour y revenir plus facilement.
-Le planning des jeux de rôle
https://docs.google.com/document/d/1008 ... sp=sharing

- Le planning des jeux de plateau
https://docs.google.com/document/d/1jFw ... sp=sharing

Précisions :
--Les tables peuvent accueillir jusqu'à 4 joueurs "de préférence".
--Les joueurs doivent poursuivre les parties sur lesquels ils se sont engagés, afin de respecter l'écriture des maîtres de jeu.
--Les maîtres de jeu sont seuls responsables de leurs tables et sont priés de s'organiser à l'avance par le biais du Discord ou à la MJC.
--Les maîtres de jeu présents sur le planning sont priés de s'organiser afin de récupérer et transmettre les clés de la MJC. Ils marquent dans le planning qu'ils sont ou seront en possession des clés pour que les joueurs du jour suivant savent ou les trouver. Les MJs sont responsable des clés.


Sur le forum comme au sein de l'association, il est bien entendus que le respect est de mise, nul n'est supérieur due à son métier, son statut social, sa santé, ou sa fortune. La politesse est bien entendue indispensable.

Afin d'orienter les membres de l'associations vers le serveur Discord, notre plateforme de communication actuelle, le forum et la plupart des sujets présents ont ou seront effacés.
Seront conservé quelques sujets qui concerne des jeu de rôle "fait maison", ou des sujets récents concernant des parties en cours jusqu’à ce qu'on puisse transférer ces infos vers une autre plateformes.


Au final, voici l adresse mail de l' association : legendes54@gmail.com
Au cas ou vous avez besoin de contacter le bureau, ou en cas de litige avec un membre.

Statistiques: Posté par Volvgats — Sam 17 Juin 2017 17:33


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2017-06-16T00:59:52+01:00 2017-06-16T00:59:52+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1052&p=8707#p8707 <![CDATA[Pathfinder • Re: Le Retour des Ténèbres]]> nom : Bargon Fiertag
race : nain
La plupart des gens de ma race respectent scrupuleusement ce que disent leur chef et cherchent à faire le bien. Cependant je ne suis pas tout à fait comme les autres et beaucoup de nains trouvent que je ne respecte pas la norme.
Mes parents non plus ne respectaient pas les normes d'ailleurs et je tiens ce trait d'eux.

Mon père était un grand joueur qui vénérais l'aspect de la chance de shélyn. Il a longtemps vécu à la surface, bien qu'il ait rejoint une communauté souterraine pour se marier.
Ma mère était une grande coquette qui vénérait shélyn en temps que déesse de la beauté. Elle a longtemps vécu sous terre où mes parents m'ont élevé pendant pas mal de temps. Les récits de mon père sur la surface m'ont convaincu d'aller voyager à la surface, et mes 2 parents vénérant Shélyn j'ai décidé d'entrer dans les ordres.
J'ai aussi un frère ainé et une soeur cadette. Mon frère aîné est devenu barde, ma soeur cadette est devenue oracle, mais non pas de Shélyn mais de Torag, ce qui n'est pas si surprenant que ça pour une naine.

J'ai gardé comme trait de mon père d'être un joueur optimiste. Je suis venu à port énigme parce que j'ai entendu parler de l'ouverture d'un casino, et aussi parce que c'est une ville qui a bien besoin de connaître la divinité de l'amour et donc je voulais répandre ma foi.

Statistiques: Posté par François Collet — Ven 16 Juin 2017 00:59


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2017-06-10T08:21:27+01:00 2017-06-10T08:21:27+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1056&p=8688#p8688 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Re: Campagne D&D 3.5]]>
Du coup, je propose le samedi 17 juin en soirée (je pensais 17h, éventuellement plus tard, genre 21h si ça arrange), pour qu'on se retrouve sur Discord pour écrire vos personnages. Si tout le monde n'est pas dispo à ce moment, on peut convenir de rendez-vous différents.

Dans ce cadre, ce serait pas mal que vous ayez commencé à réfléchir à un concept de personnage (race/classe, et peut-être un concept de base : c'est un hermite, un voyageur solitaire, un beau parleur, ...), histoire qu'on puisse développer sur cette base. Evidemment, rien ne vous empêche d'aller plus loin.


Juste une précision au niveau des classes-races autorisés : j'accepte toutes les races de l'extension "Faerun", listées avec les ajustements de niveau :

-humain

-nains : nain d'écu (nains de base), nain d'or (hauts-nains), duergars (anciens esclaves de illithids, +2)

-elfes : elfe de la lune (elfes standards), elfe des bois, elfe du soleil (hauts-elfes), elfe sauvage (plus proches des racines extérieurs des elfes), drow (elfes noirs, +2)

-gnome : svirfnebelin (gnomes des profondeurs, +3), gnome des roches

-demi-elfes

-demi-orcs

-halfelins : halfelin pied-léger (halfelins communs), halfelin sagespectre (halfelins sauvages), halfelin vaillants (halflins sédentaires, plus fiers)

-planaires : aasimars (célestes, +1), genasi élémentaires (eau, feu, terre, air, +1), tieffelins (infernaux, +1)

Pour les classes de personnages, je me limite aux classes de base : Barbare, Barde, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Prêtre, Rôdeur et Roublard.

Statistiques: Posté par Arthur Guyau — Sam 10 Juin 2017 08:21


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2017-06-09T12:22:36+01:00 2017-06-09T12:22:36+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1056&p=8686#p8686 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Re: Campagne D&D 3.5]]>
De mon côté même si c'est possible d'être présent des vendredi soir, je ne suis pas forcément présent tous les vendredi soir, par contre je peux aussi certains samedi soir. Bref je pense que l'emploi le planning sera mis au point au fil de l'eau en fonction des participants.
mp pour les dispo création.

Statistiques: Posté par Jolkov — Ven 9 Juin 2017 12:22


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2017-06-08T21:38:18+01:00 2017-06-08T21:38:18+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1056&p=8685#p8685 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Re: Campagne D&D 3.5]]>
Par contre, comme je l'ai dit, il faut fixer des rendez-vous discord pour écrire les backgrounds, pas forcément tous en même temps.

Personnellement, je serai disponible pour le reste du mois de juin et en août, sauf à quelques jours que je ne connais pas encore. Si vous pouviez chacun me dire quand ça vous arrange, on pourra fixer les dates.

Statistiques: Posté par Arthur Guyau — Jeu 8 Juin 2017 21:38


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2017-06-08T19:57:51+01:00 2017-06-08T19:57:51+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1056&p=8684#p8684 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Re: Campagne D&D 3.5]]> Statistiques: Posté par Jolkov — Jeu 8 Juin 2017 19:57


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2017-06-07T20:24:47+01:00 2017-06-07T20:24:47+01:00 http://www.clublegendes.com/forum/viewtopic.php?t=1056&p=8679#p8679 <![CDATA[Bavardage Légendaire • Re: Campagne D&D 3.5]]> Statistiques: Posté par François Collet — Mer 7 Juin 2017 20:24


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