A propos des golems :
A priori, quelque minutes après votre départ, il ont fini par se régénérer puisque vous n'aviez pas d'arme vorpale (C'est de la faute de Gatz, il s'est fait griller alors qu'il avait un super fouet Vorpal
...
)
A propos du lieu que vous avez profané (ou exploré suivant de quel coté on se place) :
Comme vous l'a précisé l'hologramme de l'archimage, il s'agissait là d'un lieu créé par lui même et ses acolytes afin de s'assurer que ce jeu du Tourment ne puisse être trouvé par quiconque et ne puisse, dans le cas contraire, que très difficilement quitter les lieux.
Malheureusement, un tremblement de terre a révélé l'entrée de ce lieu qui était autrement, dissimulée, et des petits explorateurs en herbe ont réussi à déjouer les nombreux pièges mis en place.
A propos du Tourment :
Toujours sur les propos de l'Archimage, voilà ce que vous avez pu glaner comme information :
Ce jeu du tourment est en partie semblable à ceux que l'on peut trouver sur le plan matériel en cela qu'il faut piocher des cartes pour que son effet s'active. L'effet dépend de la carte piochée et peut être soit positif, soit négatif, soit neutre.
Les effets semblent similaires à ceux des autres tourment, si ce n'est qu'ils sont souvent bien plus puissant. L'un des exemple montrant cela est que même un dieu ne pourrait annuler l'effet d'une carte sans se soumettre aux restriction du jeu du tourment et à son mécanisme. (donc n'imaginez même pas qu'un souhait fait par un mortel puisse faire quoi que ce soit ^^)
Coté mécanisme justement, on a pas à choisir combien de carte on pioche sur ce tourment. On pioche simplement les cartes une par une (même si le fait qu'une des cartes oblige à en piocher d'autres ou empêche d'en piocher d'autre n'est pas à écarter). Les cartes piochées, contrairement à un jeu classique (par classique, j'entend l'artefact, qu'on pourrait attribué au rend de "mortel"
), ne sont pas remises dans la pioche immédiatement.
La pioche n'est refaite qu'au moment où toutes les cartes du jeu ont été piochée. A ce moment là tout se réinitialise. Les effets précédemment dues au tourment ainsi que leurs implications se voient annulées. Une modification sur le monde (même si elle a été faite il y a des centaines d'années), disparaît. et le monde reprend le cours qu'il aurait du avoir. Dans tout cela, une seule chose reste inchangée : La mort directement causée par le tourment (à savoir, celle causée par la carte lanterne du diable dont votre ami gobelin que vous n'avez su arrêter à fait la connaissance).
En ce qui concerne les cartes que vous avez piocher :
François :
Le jumeau : Bah tu deviens une svirfnebline (individu femelle).
Le Rakshasa : On t'as simplement prévenu d'éviter de mentir à l'avenir car il aime pas ça ...
L'inquisiteur : Tu peux forcer une créature à te dire la vérité. Elle sera toujours obligée de dire la vérité en ta présence.
Gatz :
Le vagabond : Un objet que tu pensais commun ne l'était pas tant que ça. Très loin de là. Et même très très loin de là vu que pour le coup, ce jeu est plus puissant qu'un simple artefact du tourment ^^. C'est donc pas l'arbalète qui entre en ligne de compte (erreur de ma part, j'ai confondu avec une autre carte qu'Eric a tiré un peu plus tard)
La Forge : Tu as choisi le cimeterre. Donc tu le reforge en ce que tu veux (un ou plusieurs objets). J'apporte une précision que j'ai zappée tout à l'heure : Si c'est une arme unique, tu augmentes de 50 000 po sa valeur finale. Et si l'arme était déjà +10, tu peux changer cette valeur de PO par un +1 (l'arme passant +11 est étant la seule dans tout le multivers à pouvoir transgresser les règles de ce genre). (l'effet imaginé pour ce coup si dépend de la nature de l'objet que tu choisissais).
Le soulèvement : C'est en gros la même idée que la carte classique, sauf qu'au lieu que ce soit 3d6 homme du peuple, dans ton cas, ce sera 3d20 aasimar lvl 1 indisciplinés que t'auras sur le dos.
Le musée de cire : 1d6 copies de toi mais avec un alignement opposé et des objectifs opposés au tien apparaissent. Ici, elles apparaissent dans un rayon de 300km de toi.
La raclée : T'es constamment pris en tenaille et on peut te porter des attaques en tenaille à volonté.
Voilà, je crois avoir à peu près fait le tour.
Concernant Eric, sa mort est donc irrémédiable comme vous l'avez tous compris. Pour ce qui est de ce qu'il a tiré, je m'épargne de devoir le rajouter ici (il sait déjà ce a quoi il a eut le droit). ça m'évitera 30 min d'écriture en plus ^^Statistiques: Posté par Sylag — Sam 14 Mai 2016 22:23
]]>