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Club Légendes, jeux de rôle à Nancy • Afficher le sujet - Création de personnage
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Création de personnage

Posté: Lun 17 Fév 2014 11:30
par Michel M
Only war vous fais vivre le quotidien de la Garde Imperiale, où le soldat a moins de valeur que le fusil qu'il tient. (désolé pour les parties non traduites mais le bouquin est en anglais et pas envie de chercher des équivalences pendant 2 jours)

Pour ce JDR, vous devrez vous choisir un régiment d'origine et un rôle parmis les 12 disponibles.

Les gardes (commencent avec 600 xp) :
- : spécialiste d'armes lourdes

Bonus en endurance
Aptitudes en tir, defense, social, attaque, perception, endurance
Matériel de départ : lance missile ou mitrailleuse ou arme lourde de régiment (avec 3 recharges)

-: le médecin de l'équipe

Bonus en intelligence
Aptitudes en tir, adaptation, intelligence, savoir, perception, volonté
Matériel de départ : Diagnostor, injector, medikit

-: le technicien/pilote

Bonus en agilité
Aptitudes en agilité, tir, sociabilité, adaptation, intelligence et tech
Equipement de départ : auspex, combi-tool, MIU, data-slate et lascutter

-(on en a déjà un) : le chef

Bonus en sociabilité
Aptitudes en défense, sociabilité, perception, force, endurance, corps à corps
Equipement de départ : Laspistol (3 chargeurs) et épée tronçonneuse

- : le soldat polyvalent

Bonus en tir ou corps à corps
Aptitudes en agilité, tir, sociabilité, adaptation, finesse et corps à corps
Matériel de départ : 4 grenades frag ou antichar, lance flammes, fusil à pompe, lasgun de bonne qualité ou arme d'assaut de régiment


Les classes de support :
-: commissaire politique veillant au moral et à la discipline des troupes

Bonus en sociabilité
Aptitude en agilité, sociabilité, finesse, commandement, perception, corps à corps et volonté
Equipement de départ : Epée tronçonneuse de bonne qualité, pistolet bolter de bonne qualit avec 3 chargeurs, uniforme de comissaire

: prêtre guerrier accompagnant l'escouade

Bonus en sociabilité
Aptitudes en sociabilité, commandement, perception, social, force, corps à corps, volonté
Equipement de départ : robes de l'Eclésiarchie, lance flammes avec 3 recharges, épée tronçonneuse, livre d'Ecritures

-: les descendant des humains s'étant installés sur des planètes à forte gravité. tout dans les bras, rien dans la tête

Gros bonus en force, endurance, gros malus en agilité, très gros malus en intelligence
Aptitudes en tir, defense, attaque, force, endurance, corps à corps
Equipement de départ : Ripper gun avec 3 recharges, 1d5 grenades frag

-: le contraire des ogryns. Ils font pari des meilleurs snipers de l'Imperium

Gros bonus en perception et sociabilité, gros malus en endurance
Aptitudes en agilité, tir, socciabilité, adaptation, finesse, perception, social
Equipement de départ : long las de bonne qualité avec 3 recharges ou fusil de sniper de bonne qualité avec viseur telescopique et 3 recharges, cape en caméléoline

-(pas pour l'instant) : une chance de tuer le gros méchant, une chance de ne rien faire, et une chance de faire exploser le groupe au bout de 5mn de jeu

Bonus en volonté
Aptitudes en intelligence, savoir, perception, Psyker, force et volonté
Equipement de départ : Data-slate, focus psy et baton de la meilleure qualité

- : l'élite de l'élite de la Garde, avec le meilleur équipement disponible

Bonus en endurance
Aptitudes en agilité, tir, adaptation, finesse, attaque et endurance
Equipement de départ : Hot-shot lasgun de bonne qualité avec sac recharge de 10kg, armure carapace des troupes de choc

-: cyborg techno-prêtre

Bonus en intelligence
Aptitudes en tir, inelligence, savoir, force, tech, endurance, corps à corps et volonté
Matériel de départ : Onguents sacrés, dataslate, combi-tool, une méchadendrite

Re: Création de personnage

Posté: Lun 17 Fév 2014 11:38
par Michel M
Chaque régiment a une arme d'assaut et une arme lourde favorite que vous pourrez avoir dès le départ en Heavy ou Weapon Specialist. Les aptitudes permettent d'acheter les augmentations de caracs, talents et compétences qui s'y rapportent moins cher.

Les régiments :



Bonus en agilité, tir, volonté
Malus en perception
Aptitude : volonté
Arme d'assaut : lance grenade
Arme lourde : Autocanon



Bonus en agilité, force
Aptitude : agilité
Arme d'assaut : lance flamme
Arme lourde : bolter lourd



Bonus en volonté, double bonus en endurance
Malus en intelligence
Aptitude : endurance, volonté
Arme d'assaut : fuseur
Arme lourde : bolter lourd



Bonus en agilité, tir, volonté
Malus en social
Aptitude : volonté
Arme d'assaut : fusil plasma
Arme lourde : bolter lourd



Bonus en social, force, corps à corps, volonté
Malus en intelligence
Arme d'assaut : fusil plasma
Arme lourde : canon laseer



Bonus : agilité, intelligence, perception
Malus : corps à corps
Arme d'assaut : lance grenade
Arme lourde : canon laser



Bonus : Agilité, perception
Aptitude : tir
Arme d'assaut : fusil plasma
Arme lourde : lance missile



Bonus en force, endurance, corps à corps, volonté
Malus en intelligence
Aptitude : tir
Arme d'assaut : Long las
Arme lourde : bolter lourd

Re: Création de personnage

Posté: Mar 18 Fév 2014 05:45
par Éric
À priori, je serais partant pour un Ratling venant des Tallarn Desert Raiders. Pour la suite, je ne sais pas comment la création de perso marche.

Re: Création de personnage

Posté: Mar 18 Fév 2014 08:17
par Michel M
si tu n'as pas les règles, vaut mieux que tu ais une bonne vision de ce que tu souhaites jouer pour ne pas que la création ne prennes trop longtemps

Quelle personnalité a ton personnage ?

Pourquoi est-il mis à disposition pour des missions "spéciales" ? (pour certains régiments c'est une manière de se débarasser de certains genants, pour d'autres confier l'élite, d'autres encore prennent le premier dont ils peuvent se passer)


Et si tu veux quelque chose en plus que ce qui est prévu de base, savoir ce que c'est pour l'acheter avec l'xp de départ plutot que de feuilleter le bouquin


Pour le reste, on peut se retrouver avec le livre pour faire la création rapidement

Re: Création de personnage

Posté: Mar 18 Fév 2014 19:25
par Michel M
Autre petite précision pour tous : commencez à préparer un second perso, vu la vie du garde impérial ça serait bête de se retrouver sans rien pendant la moitié d'un aprem à cause d'un mauvais jet de dé