[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Club Légendes, jeux de rôle à Nancy • Afficher le sujet - L'après-séance
84 messagesPage 7 sur 9
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: L'après-séance

par Éric le Ven 29 Mai 2015 18:12

Comme pour la progression de prêtre, on jouera ça la prochaine fois, il faudra juste me le rappeler.
L'avantage Résistance à la magie (+1 en Rés. Magie par niveau) coûte 20 fois le niveau à atteindre en points d'expérience.
Je n'ai pas compris la deuxième parenthèse.

«Les hommes pardonnent, moi pas», dernières paroles du diable dans le tome 5 des 7 vies de l'Épervier
http://danstonchat.com/15963.html

par Éric le Sam 27 Juin 2015 07:24

Ben, Corentin et Ixos, c'est l'expérience d'interprétation des personnages que j'ai oublié hier. 7 points supplémentaires chacun.
Corentin, l'xp d'hier est reportable sur le perso que tu feras exactement quand je prendrai les règles et qu'on prendra le temps de le faire de façon construite.

«Les hommes pardonnent, moi pas», dernières paroles du diable dans le tome 5 des 7 vies de l'Épervier

par François Collet le Lun 10 Aoû 2015 00:18

coucou Eric,
je suis surpris que tu n'aies toujours pas indiqué combien on gagne d'xp et éventuellement d'or aussi je me permet de te redemander.
Par ailleurs mon personnage pense après coup que le message qu'il a ouvert de la part du démon devait être adressé au nécromancien. Par conséquent il était question d'un artefact. J'en fais part à l'arrangeur, peut être nous renverra-t-il pour essayer de récupérer le dit artefact.
Dernière édition par François Collet le Lun 10 Aoû 2015 11:13, édité 2 fois.

par Éric le Lun 10 Aoû 2015 10:16

François, au cas où tu l'aurais oublié, j'avais du monde chez moi donc vous donner l'xp n'était pas ma première priorité. Si tu avais en plus regardé la date de mon dernier passage, tu aurais vu qu'il datait d'avant la séance, donc je n'étais pas repassé sur le forum en oubliant. On conjugue « que tu aies », « je fais », « je me permets » et il manque des tirets. (Ça c'est parce que découvrir quand j'ai un ami chez moi que le surlendemain de la partie on me repproche de ne pas encore avoir donné les récompenses alors que j'étais en plus prêt à les donner à la fin de la partie me gonfle. Ȧ plus forte raison que parfois on n'a l'expérience que quelques séances après et qu'à ma connaissance tu ne postes pas de messages pour la réclamer sur le forum.)

Romuald peut rapporter le message exact. C'est ton nom qui est cité en clair, pas quelqu'un d'autre. Tu accuses également des prêtres d'être pourris de nécrose, c'est ton crédit auprès de l'arrangeur qui s'effrite. Vous n'avez aucune piste de lieu, si vous voulez chercher, ce n'est pas à l'arrangeur de chercher à votre place. Vous étiez sur les lieux, pas lui. Il vous reste des cryptes à fouiller. On n'a pas eu le temps la dernière fois, on fera ça plus tard si vous le voulez.

Interprétation : 7 chacun.
Astuce : 6 pour Rompuald qui a pensé à envoyer la personne qui vole vérifier le toit, 5 pour les autres. Quand l'afei traine trop à cause de sa paranoïa et de sa mauvaise humeur, c'ests aussi au reste du groupe de le rappeler à l'ordre.
Combat et prise de risque : 7 pour Gats qui est allé jeter un œil tout seul au cimetière, 6 pour les autres.
Implication : 6 chacun.
Humour et comédie : 6 chacun.

Tout le matériel du nécromant est saisi et confisqué (il sera détruit). La facture de 1 200 hélias à vous partager entre Romuald, François, Gats et Michel vous est présentée. C'est quoi ces manières ? Les réofs ne sont pas là pour payer vos dépenses de missions (du moins pas ce type, pas quand vous avez un mage capable de le faire dans le groupe). Ce sont donc 400 hélias qui sont retenus sur votre salaire à chacun d'entre vous. On vous verse donc la somme de 0 hélias. (Si vous contestez, l'arrangeur fini par apprendre en plus que François avait lancé un sort plus efficace sur lui en zone et que donc vous avez demandé des sorts inutilement.)

par Michel M le Lun 10 Aoû 2015 10:24

Je conteste et je proteste. C'est une mission ou on nous envoie au casse pipe pour un boulot qu'a priori on est les seuls à pouvoir faire, et il y a un gros merdage de la part de l'arrangeur qui nous colle le nécromancien dans le groupe qui abouti à une perte de point de destin, et on est pas passé loin du TPK si François avait raté son premier jet. Stratégiquement avoir des sorts en doublon ça se tient, sinon s'il arrive quelque chose à François on perd tout, et il ne peut pas forcement en faire sure tous le monde à cause du stress.

Bref, l'arrangeur s'il veut jouer à ça la prochaine fois qu'il y aura des zombies à chasser il aura droit d'y aller personnellement.

par François Collet le Lun 10 Aoû 2015 11:10

Je m'excuse effectivement, j'avais oublié que tu avais du monde chez toi, et j'ai une notion du temps bien plus floue quand je suis en vacance. De plus pour la date du dernier passage de quelqu'un sur le forum je sais pas où ça se trouve. Par ailleurs je ne me souviens pas d'une partie où on ai récupéré l'xp la séance d'après sauf quand tu l'indique clairement au moment de la partie. Et là il avais été décidé que l'xp serait sur le forum.

En ce qui concerne le in game, ce sont les autres qui ont voulu absolument des sorts supplémentaires et je ne suis pas le chef du groupe étant loin d'être le plus expérimenté et n'ayant pas reçu d'ordres en ce sens, je ne peux donc pas être tenu responsable des sorts demandés par mes camarades qui savaient que j'avais déjà lancé une protection locale. La facture du nécromancien et celle des sorts demandés par les autres réofs n'a donc pas à m'être facturé.

De plus comme le dit mon camarade, vous ne nous aviez pas dit que vous n'aviez pas vu le survivant de l'équipe précédente, nous avons donc eu à vous faire confiance sur le fait que c'était un réof ce qui a failli avoir des conséquences catastrophiques. (Michel, si tu peux quand même faire ta protestation un peu plus rp ce serait bien.) C'est donc injuste que vous ne nous payez pas alors que vous aussi avez fait des erreurs qui auraient pu nous coûter la vie.

par Éric le Lun 10 Aoû 2015 13:23

L'arrangeur n'a eu ni le temps ni la possibilité de parler au traitre. Il a été récupéré mal en point et l'arrangeur n'a à priori eu aucune raison de soupçonner l'usurpation d'identité. (Je vous rappelle qu'il existe un inconvénient à la création qui fait que vous n'êtes pas réof, donc l'usurpation d'identité, même si elle est rare, reste possible.) Vous avez été les premiers à lui parler après le médecin. Et si, j'avais bien dit que l'arrangeur n'avait pas encore eu l'occasion de parler au survivant. Il vous envoyé le voir en espérant qu'il pourrait vous suivre et vous aider (sinon il aurait détecté le mensonge et la tromperie).

Il n'y a pas vraiment de chef de groupe, c'est donc à chacun d'assumer son rôle et de se mettre en avant. Je sais qu'il y a la paranoïa et d'autres aspects du perso, mais en attendant François pouvait faire aussi bien que les mages que vous avez payé. Et en tant que groupe, vous partagez les frais communs. Et ce que je conteste à travers l'arrangeur, c'est votre façon de faire. Vous êtes loin d'être pauvres pour la plupart mais vous vous permettez d'envoyer la facture à votre patron sans même lui en parler. Vous auriez fait l'inverse (payé puis demandé à l'arrangeur si ça pouvait compter comme frais de mission au moment du salaire) ça serait mieux passé.
Dans un jeu où il y a des points de destins et où ils peuvent être rachetés, il est normal que vous en utilisiez aussi. Vous avez beaucoup trop l'impression d'être immortels (surtout Gats et Michel), il est normal de vous rappeler de temps à autres que ce n'est pas le cas. Et avec les Rés. Magie que François, Gats et Michel ont, je peux me permettre de lancer des sorts de terre. Je ne vais pas m'interdire un sort que vous vous permettez (le mien n'était même pas boosté en plus) sous prétexte que quand vous l'utilisez vous le trouvez très efficace et quand les ennemis l'utilisent il a le même potentiel.

Ayant écouté vos protestations (et noté votre flagrante inattention vis à vis des informations qui vous sont données), l'arrangeur consent à vous donner 100 hélias chacun, 200 à François.

François, pour l'xp récupérer plus tard, je pensais au fonctionnement d'autres MJs.
Aucun rapport mais le grimoire a dû être mis à jour, vous me direz ce que vous en pensez.

par Michel M le Lun 10 Aoû 2015 13:33

Sérieux ?

Je crois qu'on va avoir une grosse mésentente la

par François Collet le Lun 10 Aoû 2015 15:27

Hum, va falloir qu'on voit avec l'arrangeur si on peut avoir suffisamment de vacances après cet épisode pour que je retire toute la nécrose et les mutations à tout le monde dans ce cas. à moins qu'il ne préfère payer en note de frais le fait de la retirer ? (Et je te rappelle que je suis agressif pour lui dire ça, grâce à la nécrose)
Sinon pour le sort de terre je suis pour l'utilisation telle que tu l'a faite dans cette partie : on est assommé mais si on se prend des dégâts on se réveille. Il me semblait qu'avant ce n'était pas le cas, et irl quand on est assommé je doute qu'on ressente la douleur (c'était même une méthode d’anesthésie dans le passé).
Mais bon là, l'ennemi s'est réveillé alors qu'il n'avait même pas encore pris de dégâts de la lave il me semble. (il s'est réveillé dès le premier tour alors que ça fait 3d6 de dégâts et qu'il a une protection de 25 si je me souviens bien)

Sinon je me met une note pour plus tard :
Apparemment Eric n'aime pas trop le crumble au pommes. Trouver d'autres recettes.

par Michel M le Lun 10 Aoû 2015 15:48

ce qui me gène surtout, c'est que le gain final (xp et helias) est pas du tout adapté au risque qui a eu dans ce scénario. Tu as donné un perso immonde à ton pote venu pour casser du pj, ok, c'est déjà pas très joli, par contre c'est impossible qu'une fois qu'on ait pris en compte les soins et retirage de nécrose post-mission, obligatoire après affrontement contre des morts vivants et des nécromanciens, on ait une perte brute.

Je ne peux pas justifier que mon personnage continue chez les reoffs à risquer sa vie si derrière j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule.

84 messagesPage 7 sur 9
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller à