[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Club Légendes, jeux de rôle à Nancy • Afficher le sujet - L'après-séance
84 messagesPage 8 sur 9
1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: L'après-séance

par Volvgats le Lun 10 Aoû 2015 16:50

Ohlaohlaohla !

Vous arrêtez de vous tirez dans les pattes ou je tape sur tout le monde !

Bon, je vais rappeler les événements "de mémoire".

Madame masque elle nous a embauché en vitesse pour une situation actuelle et plutôt désespérée. Appelant des mesures rapide et efficace et définitive...

Nous indique qu'un réof est a l'hosto et qu'on va le voir pour savoir.

ce a quoi mes compagnons sont partie a la taverne la plus proche apres avoir ramassé herbepaspropremaipourpre pour bécter et jouer aux dés.

Moi chuis allez voir ce qu'il en était au cimetière, j'ai vus, j'a fais tombu, je suis repartus.

Retour a la taverne, l'afei survolté rongeait sa patience et ses nerfs devant la porte, les autres toujours dedans.

A de ce que j'ai décris comme un "under the dome II" nécessitait du coup de grosse protection et une réaction d'autant plus rapide, on allait pas faire plus d'aller et retour vers chez l'arrangeur que nécessaire (surtout que le seul capable de faire le trajet était du coup le traître, mais ça on le savait pas)

Donc on a chercher a avoir un maximum de protection contre la nécrose et ce vite fait pour sauter dans "l'abysse" afin de nettoyer.

Situation d'urgence, mesure d'urgence.

Maintenant, si madame massue veut qu'on vienne la voir a chaque fois qu'on trouve une grosse merdasse de la nécrose pour mettre en place un contrat de couverture, c'est possible, mais elle va nous voir plus souvent qu'a son gout pour au final un résultat qui sera le même, notre présence toute les vingt minutes dans son bureau en plus (et potentiellement plein de mort dans les rues, en prime)

Circonstance exce.. epse... particulière.. euuuh...

Apres, on pourrait avoir des auras de protection de la nécrose si...
*regarde autour, repère un tonneau qui gigote, passe la main dedans et en ressort Calon*

Si truc y faisait son bouleau plutot que de faire caca dans ses chausses...

Nécessité fait loi.

Mode hrp :
Apres, j'ai envie de dire, on s'est arrêté devant la crypte, établir un salaire déjà alors qu'on va probablement "finir le travail" lors de la prochaine séance est un peu rapide.
E François a encore fait une bourde mais en vrai cette fois :p
Donc, temporisez, respirez, on a tous subit la chaleur, on a tous eu les nerfs a fleur de cochon d'inde. Respirez, buvez frais et sans sucre (enfilez vous 5 fruits et légume par jours (tu fais comme tu veux ! )

On en reparle plus tard.

Mais je dois concéder a Michel que risquer ses miches violemment pour pas un copec, ca risque un peu de nous pousser a être plus occupé ailleurs quand madame masque a besoin de gentils couillons pour foncer dans la nécrose.

Question a la con, on peut pas soigner au moins la paranoïa de Francois ? Tant c'est drole en jeu, tant ca devient ingérable et aucun groupe d'aventurier n'emporterais un compagnon si fracassé en aventure, surtout quand on connais les ennemis qu'on pourrais rencontrer...

PS :
J'ai pas la sensation d'être immortel mais dur a cuir, c'était pas le but du personnage au début, mais faute de "tank" j'ai un peu orienté le persos la dedans :p

par Éric le Lun 10 Aoû 2015 16:58

Soigné la paranoïa de François fait parti des scénario à venir.
Je vous propose qu'on reparle de tout le reste ensemble plutôt que sur le forum, même si je comprends votre frustration quand au salaire.

«Les hommes pardonnent, moi pas», dernières paroles du diable dans le tome 5 des 7 vies de l'Épervier
http://danstonchat.com/15963.html

par François Collet le Lun 10 Aoû 2015 17:16

Hum petite question sur l'orthographe parce que j'ai un doute (même si je ne pense pas me tromper) :
ne dis t on pas "soigner la paranoïa..." au lieu de "soigné la paranoïa..." ?

à part ça j'ai repéré 2 coquilles dans ton grimoire :
dans le sort immunité au feu tu écrit "plainement subits" avec un a au lieu d'un e. (bon c'est visiblement une faute de frappe, n'importe quel correcteur orthographique la trouve)
L'autre coquille se trouve dans le sort "brouillard", et ça pique les yeux donc je te laisse la trouver.

par Volvgats le Lun 10 Aoû 2015 17:48

...

Bon j'ai trouvé comment soigner la paranoïa de Francois...

Avec Tact et diplomatie, on va pas couper la poire en deux...

par Michel M le Lun 10 Aoû 2015 19:18

Ca soulève un autre problème du jeu : les prix sont ridiculement élevés

On risque notre vie en allant chasser un necromancien sur son terrain pour sauver la ville : 400 hélias de prime

Le magicien du coin passe 5 mn pour lancer un +2 en RM sur un élément : 400 hélias

A se demander pourquoi un mago voudrait bien devenir Reof, où il faut largement augmenter les primes, ou il faut largement baisser les couts parce que sinon on se retrouve coupé de tout soutien de PNJ tellement ils sont chers (donc non, la on est pas riches du tout). Quand il s'agit de lutter contre la nécrose comme cette fois, on ne devrait même pas payer les sorts de rétablissement !

Ou alors il y a un systeme pour les Reofs avec des prix cassés et on est pas au courrant. Je serais prêt à reinvestir l'xp de cette seance en contacts pour y avoir accès. Je serais même prêt à créer un petit système de couverture médicale pour Réofs si ça n'existe pas. Si c'est faisable on peut en discuter par MP.

par Éric le Lun 10 Aoû 2015 21:44

Merci pour les corrections François, et oui, on dit bien soigner la paranoïa.

Michel, salaire d'un réof peu expérimenté, 35 hélias par jour, 1 000 hélias par mois dans le bouquin. Gats peu prétendre à 70 hélias par jour ou 2 100 par mois. Donc vous êtes très bien payés et loin d'être pauvres.

Les mages lancent très peu de soins pour les autres et ne représentent que 0,2% de la population totale, donc oui ils peuvent se permettre de faire payer cher ce que personne d'autre ne peux faire.
Vous pouvez demander à des réofs de le faire pour vous, vous aurez sûrement des rabais, mais ça sera quand même loin d'être gratuit.

«Les hommes pardonnent, moi pas», dernières paroles du diable dans le tome 5 des 7 vies de l'Épervier

par Michel M le Lun 10 Aoû 2015 22:11

Le livre est pas coherent alors, ou alors on devrait pas etre a ce niveau et affronter ce genre de trucs

Faut que tu refasses les echelles de valeur, loin d'être pauvres par rapport a un paysan peut etre, pour pouvoir se payer le soutien dont on a besoin si, ca bouffe tout le salaire d'une mission, donc ne nous parle pas apres d'objets enchantés ou autre truc du genre, à moins de les faire nous même ou de les trouver en aventure on n'aura jamais les moyens.

Apres si je me rappelle bien, on etait la seule equipe orientée combat de la ville, la rareté ca marche dans les deux sens

par François Collet le Lun 10 Aoû 2015 22:18

Eric, certes 100 ou 200 hélias c'est bien payé... à condition de se faire payer les soins. Ils ne précisent pas dans le bouquin ce qui passe en frais de service ou non.
Il est normal de refuser de travailler à perte, et il me paraitrait normal que les tarif indiqués dans le bouquin de base soit le salaire moyen après payement des frais annexe, c'est à dire le gain net en temps que réof.
Après je sais que les gains ne sont pas du tout régulier sur tes scénarios et en temps que joueur je l'ai accepté, cela dit là où je rejoint Michel c'est qu'il serait plus logique (même si à mon avis on y perdrait) que les gains soient systématique même si nettement plus faibles plutôt que certains scénarios royalement payés et d'autres où on perd beaucoup d'argent.

par Volvgats le Lun 10 Aoû 2015 22:44

Surtout que là, on est généreusement payé 0 hélias, mais on doit encore se faire retirer la nécrose, et ca, ca douille méchant sa mère en string léopard.

Euh comment ça je peux prétendre a 70 hélias par jour ?

On a un salaire fixe ou un salaire de mission ?

Car jusqu'a aujorud'hui, en dehors de mon salaire de templier, il n'y a jamais rien eu de "fixe" dans les missions de reof...

Alors, on passe en "salaire mensuel" pour tout le monde ?

par Éric le Mar 11 Aoû 2015 06:56

Non, ce n'est pas un salaire fixe, c'est un salaire de mission. Les valeurs que j'indique sont par jour de travail ou par mois de travail pour les missions longues. Les salaires que je propose sont en général très supérieurs aux salaires ordinaires (et les remplacent) (et les missions un peu plus difficiles).
Le salaire compte en plus bouffe et logement pour vous et éventuellement les gardes qui vous accompagnent et rien de plus. Quand on paye un indépendant pour se battre, si ce n'est pas stipulé dans le contrat on ne lui paye pas les soins.
Pour les soins, vous avez un mage dans le groupe et vous en connaissez un autre (au moins Gats), vous pouvez par conséquent leur demander de vous soigner. Et entre les potions et les périodes de repos, soigner simplement la vie se fait sans trop de soucis entre deux missions. Et vous avez aussi le droit de vous tourner vers d'autres réofs si vous pensez pouvoir payer moins cher.

84 messagesPage 8 sur 9
1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Aller à