4 messages
Page 1 sur 1

Warcraft JdR

par Tiberius Liang le Jeu 2 Fév 2017 18:29


Bonjour tout le monde,

je fais ce petit sujet pour proposer un JdR Warcraft. Mais je préfère proposer ici avant car s'il n'y a pas assez de personnes intéressées, il ne servirait à rien de le proposer dans le planning. De plus, si des joueurs viennent à ne pas aimer cet univers mais se retrouvent à ma table par manque de place sur une autre se serait amusant pour personne. Donc en fait c'est plus un sondage pour savoir qui serait susceptible d'y jouer.

Donc, pour rappel ou pour ceux qui ne connaitrait pas (n'hésitez pas à dire si je me trompe), Warcraft est un univers créé par le studio Blizzard. D'abord jeu de stratégie, il est ensuite devenu un mmorpg en 2004 et est toujours en activité bien que sa communauté est baissée depuis le temps. C'est un univers de fantasy mais, personnellement, son univers m'a beaucoup attiré par sa richesse (avis personnel bien sûr). Il y a même eu un film qui est sortie l'année dernière pour info.
L'univers oppose différentes forces. Les principaux belligérants sont l'Alliance (derrière les humains) et la Horde (derrière les orcs) mais d'autres factions tirent leur ficelles dans l'ombre tels que les démons de la Légion Ardente, le Roi-Liche du Fléau (Mort-Vivant), les Dieux très Anciens et j'en passe.

Concernant le jeu en lui-même, c'est un système de dé tout à fait classique (D20, D10, D8, D6, D4). Chaque personnage possède 6 caractéristiques de base. Il possède également un certain nombre de compétence ainsi que des "feats" (j'ai traduit par "prouesse" perso mais je suis pas sûr que ce soit la bonne idée).
Chaque personnage choisi une race, une classe, une faction, un alignement et une foi. Attention, personnellement je suis prêt à accepter des races de la Horde dans l’Alliance et inversement. De même, il est possible de jouer les méchants :twisted: .
Il est possible de prendre des niveaux dans n'importe quelle classe de base. Vous pouvez choisir de commencer comme une chasseur, puis vous tourner vers la voie du shamanisme ou de l'assassin.
En plus du système de classe de base, les joueurs pourront prendre des niveaux raciaux (leur personnage se rapproche de sa culture) ou des niveaux dans des classes prestigieuses, permettant ainsi de se spécialiser dans certains domaines particuliers. Par exemple, une naine guerrière pourra s'orienter vers la classe prestigieuse "Soeur de fer" qui l'amènera à apprendre à transformer sa peau en pierre voire en acier (c'est un exemple parmi d'autre).
Le système de magie fonctionne par slot mais je ne préfère pas trop m'étendre dessus de peur de dire n'importe quoi, il faut que je le révise un peu.
Vos personnages pourront donc évoluer selon vos goûts mais aussi en fonction des actions qu'ils font ou de l'influence des puissances du monde d'Azeroth.

Voilà, je pense que j'ai assez balayé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite ou par MP. Et aussi, dites-moi si vous êtes intéressés tout simplement pour y jouer.

Tiberius = Raphaël

Re: Warcraft JdR

par François Collet le Ven 3 Fév 2017 00:30


personnellement j'aime bien l'univers et je ne verrais aucun inconvénient à tester ce que ça donne sous forme de jdr.
Après faut que le groupe se mette d'accord sur quel camps jouer.
Et je suis d'accord que certaines races peuvent se jouer dans les 2 camps, d'ailleurs dans W3 les orcs ne sont pas tous dans le même camps, dans W2 il y a des humains qui collaborent avec la horde, par contre je ne suis pas sur que ça soit le cas de toutes les races (à vérifier mais je n'ai pas le souvenir d'elfes qui collaborent avec la horde, inversement je doute que des morts vivants collaborent avec l'alliance).

Et personnellement le personnage que j'admire le plus dans warcraft c'est illidan, mais c'est un clan à part.

Re: Warcraft JdR

par Tiberius Liang le Ven 3 Fév 2017 09:14


Je confirme qu'il y a de nombreuses races de la Horde qui collabore avec l'Alliance et inversement.
Les Taurens, en tant que druide, collabore avec les Elfes de la nuit au sein du Cercle Cénarien (l'exemple type est Hamuul Totem Runique qui joue le rôle d'ambassadeur entre La Horde et les Elfes de la Nuit).
Les gnomes ont plusieurs fois été amené avec les gobelins pour certaines recherches. Après, la plupart sont des indépendants donc c'est peut-être pas pareil.
Côté Orc/Humain, on peut trouver l'histoire de Tyrion et Eitrigg.
Quelques Réprouvés (Mort-Vivant) ont rejoint les Humains et l'Alliance car il ne se sentait pas chez eux avec Sylvanas.
Les Hauts-Elfes/Elfes de sang, ayant été dans les deux camps, sont présents dans la Horde et dans l'Alliance.
Tous ces exemples m'amènent à dire que, en tant que MJ, j'accepterai à peu près n'importe quoi. Il y a aura cependant des malus pour ce qui concerne le social (en raison de la suspicion bien évidemment).
Et, dans le pire des cas, les joueurs peuvent choisir d'être un groupe d'indépendant, n'appartenant ainsi ni à l'Alliance ni à la Horde.

Tiberius = Raphaël

Re: Warcraft JdR

par bented le Ven 17 Mar 2017 10:43


moi j aime bien l univers donc pourquoi pas

4 messages
Page 1 sur 1

Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron