Page 1 sur 1

Campagne D&D 3.5

Posté: Sam 3 Juin 2017 08:02
par Arthur Guyau
Bonjour.

Comme j'en avais un peu parlé, je voudrais commencer une campagne à d&d 3.5. Du coup, j'aurais besoin d'au moins 2 ou 3 joueurs réguliers, près à s'engager pour une durée indéterminée, mais au moins 6 séances.

Pour le départ, je pense démarrer sur 5 scénars, donc au moins 6-7 séances. Surtout, je voudrais faire une séance d'écriture de personnages, surtout pour développer le backgrounds de quelques personnages afin de pouvoir les intégrer dans l'histoire.

Voici donc le sujet principal de ce post : rechercher des joueurs pour établir une date pour créer leurs personnages sur le discord. La date sera à fixer quelque part pendant l'été, sachant que je ne serais pas disponible pendant le mois de juillet.

Je tiens à préciser d'ores et déjà que les joueurs qui répondront devront bien développer leur historique, et surtout que les personnages de seront pas optimisés (je tiens beaucoup à ce détail).

Niveau technique sur le lore, je place la campagne dans les Royaumes Oubliés, dans les années 1380-1390 Calendrier des Vaux. Je ne vais pas forcément m'en servir explicitement, mais le contexte prend en compte la plupart des événements détaillés dans le bouquins : principalement l'histoire se passe après le temps des troubles, et après le retour de Baine. Ca se passera aussi dans le Bief du Vilhon, spécifiquement dans le Sespech, et peut-être que ça s'étendra aux contrées de la mer intérieure, à developper plus tard selon les envies des joueurs (peut-être partir vers la Sembie ou le Cormyr, ou alors vers l'Inaccessible Orient). Dans tous les cas, j'aimerais éviter d'aller vers l'Ouest, vers a Côte des Epées ou Padhiver.

Voilà voilà, j'ai essayé d'être exhaustif, mais pour toute les question, n'hésitez pas à demander. Sachant qu'il n'est pas nécessaire de connaître le lore, je ferais un point explication pour tout ça aux joueurs intéressés.

Bonn journée à vous,
Arthur.

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Mar 6 Juin 2017 10:24
par geekboy
Si c est le vendredi compte sur moi :D

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Mer 7 Juin 2017 15:29
par Arthur Guyau
A priori, je voulais attendre l'AG du 10 pour fixer les dates : le samedi soir avait notamment l'avantage de laisser les vendredi libres, et vu qu'il y a généralement moins de tables le samedi, c'est moins galère à organiser. Après, si les joueurs préfèrent les vendredi, ce sera les vendredis soirs.

Dans tous les, faudra fixer un rendez-vous discord avec les joueurs participants pour écrire les personnages.

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Mer 7 Juin 2017 16:24
par Tiberius Liang
Je t'en avais parlé et donc je l'annonce officiellement, je serais également intéresser pour intégrer ta table de D&D 3.5. :D

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Mer 7 Juin 2017 20:24
par François Collet
à priori mes samedi soir seront souvent pris donc comme Fabien, si c'est le vendredi soir je serais partant, le samedi c'est moins sur.

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Jeu 8 Juin 2017 19:57
par Jolkov
Je serais moi aussi intéressé pour participer à cette campagne.

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Jeu 8 Juin 2017 21:38
par Arthur Guyau
Vu qu'a priori le vendredi arrange plus de monde, alors ce sera les vendredi soirs. J'inscrirais les dates quand le planning sera disponible.

Par contre, comme je l'ai dit, il faut fixer des rendez-vous discord pour écrire les backgrounds, pas forcément tous en même temps.

Personnellement, je serai disponible pour le reste du mois de juin et en août, sauf à quelques jours que je ne connais pas encore. Si vous pouviez chacun me dire quand ça vous arrange, on pourra fixer les dates.

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Ven 9 Juin 2017 12:22
par Jolkov
Bonjour,

De mon côté même si c'est possible d'être présent des vendredi soir, je ne suis pas forcément présent tous les vendredi soir, par contre je peux aussi certains samedi soir. Bref je pense que l'emploi le planning sera mis au point au fil de l'eau en fonction des participants.
mp pour les dispo création.

Re: Campagne D&D 3.5

Posté: Sam 10 Juin 2017 08:21
par Arthur Guyau
Bonjour.

Du coup, je propose le samedi 17 juin en soirée (je pensais 17h, éventuellement plus tard, genre 21h si ça arrange), pour qu'on se retrouve sur Discord pour écrire vos personnages. Si tout le monde n'est pas dispo à ce moment, on peut convenir de rendez-vous différents.

Dans ce cadre, ce serait pas mal que vous ayez commencé à réfléchir à un concept de personnage (race/classe, et peut-être un concept de base : c'est un hermite, un voyageur solitaire, un beau parleur, ...), histoire qu'on puisse développer sur cette base. Evidemment, rien ne vous empêche d'aller plus loin.


Juste une précision au niveau des classes-races autorisés : j'accepte toutes les races de l'extension "Faerun", listées avec les ajustements de niveau :

-humain

-nains : nain d'écu (nains de base), nain d'or (hauts-nains), duergars (anciens esclaves de illithids, +2)

-elfes : elfe de la lune (elfes standards), elfe des bois, elfe du soleil (hauts-elfes), elfe sauvage (plus proches des racines extérieurs des elfes), drow (elfes noirs, +2)

-gnome : svirfnebelin (gnomes des profondeurs, +3), gnome des roches

-demi-elfes

-demi-orcs

-halfelins : halfelin pied-léger (halfelins communs), halfelin sagespectre (halfelins sauvages), halfelin vaillants (halflins sédentaires, plus fiers)

-planaires : aasimars (célestes, +1), genasi élémentaires (eau, feu, terre, air, +1), tieffelins (infernaux, +1)

Pour les classes de personnages, je me limite aux classes de base : Barbare, Barde, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Prêtre, Rôdeur et Roublard.